Amma Assis

Le massage Amma est une puissante technique qui puise ses origines dans les arts traditionnels de massage chinois « An Mo » : « calmer par le toucher », introduit il y a 1300 ans au Japon. C’est un massage rythmique, basé sur l’acupression de points situés le long des méridiens, qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps. Il est entre autres à l’origine du Shiatsu.
Dans les années 80, un américain du nom de David Palmer eut une première brillante idée : concevoir une chaise ergonomique, ainsi qu’un protocole de massage assis s’inspirant du massage Amma, tout en y ajoutant quelques manœuvres empruntées à d’autres techniques comme le massage Suédois. Il fut le premier à concevoir un kata (enchaînement précis et codifié de manœuvres) efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en 15 minutes.
Sa seconde brillante idée fut de proposer à Steve Jobs de masser ses collaborateurs et employés d’Apple. Le succès fut immédiat.

Aujourd’hui, la renommée, l’efficacité et les vertus du massage Amma assis au sein des entreprises ne sont plus à prouver. Une séance habillée de 15 à 20 minutes dans un espace réduit permet non seulement une profonde détente corporelle, une relaxation musculaire, mais également une réelle dynamisation.

C’est donc un outil incontournable pour soulager les douleurs musculaires dues aux positions sur les postes de travail, lutter contre le stress et améliorer la concentration.

Le massage se déroulant suivant des règles sanitaires strictes, 5 minutes entre chaque receveur sont nécessaires pour désinfecter le matériel, et le préparer pour la personne suivante.

Déplacement dans toute l’Indre et Loire.
Intervention au-delà de 25 kilomètres de Tours : minimum 3 heures
Intervention au-delà de 50 kilomètres de Tours : minimum 5 heures

Plusieurs formules sont donc possibles :
• Massages de 10 minutes (4 personnes/heure)
• Massages de 15 minutes (3 personnes/heure)
• Massages de 20 minutes (2 personnes/heure)

Tarifs dégressifs pour des contrats réguliers bimensuels ou mensuels

Tarifs : me contacter